Single post

Pourquoi faut’il utiliser un cardio fréquencemètre

C’est un signal radio qui assure la liaison entre la poignée et le smartphone, à condition qu’ils seront équipés de cette technologie. Cet appareil enregistre la force en un signal électrique chaque battement de votre cœur à l’aide d’électrodes placées sur le thorax, la ceinture ou au poignet. Il est également équipé de la fonction OwnCal et sangle textile WearLink+.

Vous pouvez également envisager d’en acheter un moniteur de fréquence cardiaque avec un capteur sur le doigt: moins ennuyeux que la ceinture et plus précis qu’un cardiofréquencemètre sans ceinture! Le choix d’un moniteur de fréquence cardiaque dépend principalement de vos objectifs (perdre du poids ou pour optimiser l’entraînement par exemple).

Nous avons vu que le dragon ne peut pas être utilisé pour l’étalonnage vos manières de formation. Il y a aussi la montre TomTom Nike+ qui pour le coup super vue (j’aime les couleurs rose et noir) avec un prix un peu moins accessible et un cardiofréquencemètre vendu séparément. Jusqu’à l’invention de la radio, il fallait prendre son pouls après l’effort au niveau de la carotide ou du poignet pour mesurer le pouls. L’autre souci c’est que la ceinture reste accrochée (y compris pendant les culbutes dans les virages). Une alternative pour la mesure de notre vitesse au cours de la séance d’entraînement est une mesure de la fréquence Cardiaque à l’aide d’un cardiofréquencemètre.
La courbe rouge de Fréquence Cardiaque présent sur le site web de Garmin« visuellement» se poursuit mais il est vrai que lorsque vous placez le curseur de la souris sur la courbe, nous voyons que les mesures ne sont pas effectuées en continu, mais échantillonnage à intervalle régulier. Connectez-vous à votre dragon Runalyzer blue bluetooth Runtastic par exemple et l’application détecte automatiquement la ceinture. elle viens donc pour nous parler de avec son site : www.lecardiofrequencemetre.biz Les objectifs de maintien en forme et du poids, choisissez un modèle de la gamme RS Polar ou Suunto M2. Pour cette raison je pense qu’avec cardiofréquencemètre/ GPS, « footpod» -c’est tout à fait inutile. La ceinture est placée sous la poitrine/des pectoraux après avoir humidifié les capteurs et installé la sangle.

LEAVE A COMMENT

theme by teslathemes